
Ma production artistique consiste à transporter le spectateur dans une autre dimension, dans une nouvelle ère à l’aide de riches jeux matières, quelques fois improbables...créant un nouvel univers. En passant par la faune et la flore jusqu’aux micro-organismes, le thème de la nature et de son évolution est récurrent dans mon travail. Souvent, ce sont les textures et les mouvements des formes organiques qui évoluent au fil du temps, qui m’inspirent. Les sentiments que l’on peut ressentir, mais souvent difficiles à exprimer, sont ma source d’inspiration. La nostalgie, la systématique envie de m’échapper ailleurs, me donne de l’inspiration. Ainsi, je me donne la possibilité de créer ou d’explorer de nouvelles matières, textures ou couleurs.
Mes œuvres suscitent souvent la curiosité, et appellent au touché… cela donne un aspect ludique en lien avec notre comportement et nos actent inconscients liés surtout à la petite enfance, mais également à l’âge adulte. Mes œuvres peuvent également rappeler l’émerveillement et l’incompréhension vécue au réveil, suite à un songe. J’ai soif de nouveauté.
Comme le faisait les surréalistes, conceptuellement, mon travail empreint de spontanéité, illustre les non-dits et les sensations inexplicables. Je reste ouverte à toutes interprétations subjectives. Au niveau formel, mon rapport particulier à la couleur, trouve écho encore une fois chez les surréalistes, mais aussi du côté du fauvisme. La facture de mon travail artistique peut également rappeler l’art nouveau avec ses jeux de lignes expressives et ses formes organiques chargées et harmonieuses. Dans mes œuvres le choix des couleurs n’est pas laissé au hasard, par contre je laisse volontairement un côté brut et authentique à ma pièce afin de montrer sa nature véritable.
Sur le plan esthétique et formel je m’inscris évidement dans l’« organique », de par l’hybridation des matières, le jeu de formes, et l’appel au sensoriel. Et, le thème de la vie sous-marine est souvent exploité dans mes projets. Au-delà des sentiers battus, je recherche à confronter des éléments souvent opposés, afin de créer une atmosphère à la fois inédite et signifiante.